Distribution de Python : Anaconda

Vous pouvez utiliser la distribution Anaconda pour faire tourner Python 3, car il est facile à installer et est livré avec la plupart des paquets dont nous aurons besoin. Pour installer Anaconda, allez sur la page de téléchargement et récupérer Python pour votre système d'exploitation - assurez-vous d'utiliser la nouvelle version 3.x, et non 2.x. Suivez les instructions de l'installateur.

L'installateur vous demandera si vous voulez ajouter Anaconda à votre chemin. Votre réponse par défaut devrait être oui, sauf si vous avez des raisons spécifiques de ne pas le vouloir.

Environnement de développement

Vous pouvez utiliser Jupyter Notebooks, qui est un excellent outil de programmation exploratoire et interactive et en particulier d'analyse des données. Les notebooks sont basés sur un navigateur, et vous le lancez sur votre hôte local en tapant jupyter notebook dans la console. Les notebooks sont déjà disponibles par défaut sur Anaconda. L'interface est assez intuitive, mais il y a quelques ajustements et raccourcis qui vous faciliteront la vie, que nous détaillerons dans la section suivante.

Le système Notebook

Pour obtenir des ressources supplémentaires sur le fonctionnement du système de Notebook, nous recommandons

Exemples

Si vous voulez voir quelques exemples déjà, n'hésitez pas à regarder:

Raccourcis clavier