Bienvenue sur la page de Grégory Mounié !

Grégory Mounié photo

Présentation

Je suis maître de conférence en informatique à l’Ensimag, l’école d’ingénieur en informatique et mathématiques Appliquées de Grenoble INP qui est l’un des membres fondateur de Université Grenoble-Alpes. À mon humble avis, l’Ensimag est l’un des deux meilleurs endroits pour apprendre (et enseigner) l’informatique en France. J’exerce mon activité de recherche au laboratoire LIG (UMR 5217), au sein de l’équipe-projet INRIA MOAIS .

Mes activités de recherche sont centrées autour du calcul parallèle à haute performance (HPC), et plus particulièrement l’ordonnancement avec garantie de performance. Je travaille aussi parfois autour de l’observation des systèmes HPC et de l’optimisation de schémas de communications complexes dans réseaux.

Mes activités d’enseignements couvrent principalement le domaine des systèmes d’exploitation.

Contact

Inria Rhone-Alpes
MOAIS team, bureau B107
655 avenue de l’Europe
38330 Montbonnot
France

Tel: +33 (0)4 76 61 54 81

Mes activités de recherche

Mes activités d’enseignements récentes (variable d’une année sur l’autre)

J’enseigne principalement en deuxième année à l’Ensimag (niveau M1, première année de Master). La plupart des cours utilisent ensiwiki comme support. Les pages de ensiwiki sont, souvent, éditables par les étudiants de l’école.

Mes activités administratives

Publications

Pour me contacter

Toutes les informations, ou presque, sont sur mes coordonnées officielles de l’annuaire du LIG en cherchant mounie

Vous pouvez aussi me joindre à mon adresse Jabber legrego AT jabber.org. Cette adresse devrait fonctionner depuis Google Talk, qui utilise le protocole Jabber.

Divers

- Depuis 2004, j’ai réussi à faire tous les ans ma télédéclaration des impôts en France avec Linux . Depuis 2006 et le changement de logiciel, je n’ai plus vu de problèmes majeurs.
- Le GUL (Groupe d’Utilisateur de Linux) local s’appelle la GUILDE . En particulier il organise des rencontres sur le logiciel libre ayant lieu dans les locaux de l’Ensimag (entrée libre et gratuite).
- Faire le programme du C2i avec emacs
- Too many ‘è’